Description
Description
Le basilic Thai, également appelé « Goungoun » est une plante aromatique originaire d’Asie du Sud-Est, qui est très appréciée pour son parfum unique et ses propriétés médicinales. Elle est facile à cultiver et à entretenir, et peut être utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine pour donner une touche d’exotisme.
Utilisation de la plante Basilic thai
Cette plante aromatique est principalement utilisé en cuisine pour parfumer les plats thaïlandais, vietnamiens et laotiens. On peut également l’utiliser dans des salades, des soupes ou des marinades. En médecine traditionnelle, elle est utilisé pour soulager les maux de tête, les douleurs articulaires et les nausées.
Caractéristiques de la Basilic thai
C’est une plante annuelle qui peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur. Ses feuilles sont ovales, pointues et légèrement dentées, et sa tige est carrée et légèrement pubescente. Ses fleurs sont blanches ou mauves et apparaissent en été.
Quels sont les meilleurs conditions de croissance de la basilic thai ?
Cette variété de plante a besoin d’un sol fertile et bien drainé, et préfère les zones ensoleillées ou partiellement ombragées. Il nécessite un arrosage régulier mais modéré, et doit être fertilisé toutes les deux semaines pour une croissance optimale.